La rencontre mensuelle se tient ce vendredi 27 mai 2016 au Centre national de presse Norbert Zongo sous le thème : « Passage de la IVe à la Ve République : Enjeux, défis et perspectives »

Accueil > Actualité RIJ > Articles > De violentes inondations à Ouagadougou font 5 morts et 150 000 (...)

Publié le 4 septembre 2009

De violentes inondations à Ouagadougou font 5 morts et 150 000 sans-abris

Les autorités qui s’organisent pour porter assistance aux sinistrés ont lancé un appel à toutes les toutes les bonnes volontés tant au plan national que international afin de récolter de l’aide au profit des victimes.

Ce 1er septembre, ce sont 263 mm d’eau qui sont tombés à Ouagadougou. De mémoire de burkinabé, jamais, des pluies n’avaient provoqué de telles inondations dans le pays. En effet c’est la première fois que la capitale du Burkina enregistre une pluie de cette ampleur. On se rappelle toutefois que Bobo-Dioulasso, la capitale économique, avait recueilli, en 1919, près de 246 mm de pluie. La situation est donc des plus préoccupantes. Les quartiers les plus touchés sont ceux de Ouidi, Paspanga, Dapoya, Pissy, Samandin, Wemtenga, Koulouba et les habitats spontanés (Zones non loties) à la périphérie de Ouagadougou.


Photo par Thomas Rommel