L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Activités > Activités de plaidoyer

Publié le 13 avril 2012

Le rapport du plaidoyer à Fada est accessible !

Du 23 au 24 mars 2012, une mission du Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) a séjourné à Fada dans le cadre de la rencontre avec les acteurs de médias et les autres acteurs de développement que sont les ONG, OSC, association, etc . La mission a été effectuée par Wendyam Valentin COMPAORE, chargée de la rencontre et Boukari OUOBA, membre du Comité de pilotage du RIJ. Cette activité fait suite au forum tenu en juin 2011 dont l’objectif visait la dynamisation du partenariat entre les OSC et les medias. C’est donc une activité de plaidoyer qui répond à un besoin de suivi qui avait été exprimé par les forumistes en juin.

Lire la suite
 

Publié le 12 mars 2012

Rapport des journées de plaidoyer à Ouahigouya

Du 17 au 18 février 2012, une mission du Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) a séjourné à Ouahigouya dans le cadre de la rencontre de plaidoyer auprès des patrons de presse de la localité. La mission a été effectuée par Kpénahi Traoré, chargée du plaidoyer et Félix Koffi Amétépé, membre fondateur du RIJ. Cette activité de plaidoyer a été une demande de l’ensemble des journalistes des villes qui ont déjà reçu des formations du RIJ, pour que les patrons de presse permettent aux journalistes de travailler dans de meilleures conditions, et les accompagnent dans leurs initiatives.

Lire la suite
 

Publié le 15 décembre 2011

Renouvellement du partenariat tripartite entre RIJ - GIZ - Fondation Hanns Seidel !

Un diner pour renforcer son réseau de partenaires

Le Réseau d’Initiatives de Journalistes RIJ a organisé une « soirée des partenaires » le vendredi 9 décembre 2011 à l’hôtel Pacific à Ouagadougou. Objectif : renforcer les liens de partenariats avec ses partenaires techniques et financiers et susciter du même coup de nouveaux partenariats avec de nouvelles structures.

Lire la suite
 

Publié le 15 décembre 2011

Mission de suivi à Bobo-Dioulasso

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’activité, le Réseau d’Initiatives de Journalistes a effectué les 19 et 20 novembre 2011, une mission de suivi à Bobo-Dioulasso. Cette mission fait suite à la formation des journalistes du Houet sur « L’étique et la déontologie ». Une formation au terme de laquelle les participants avaient pris l’engagement de travailler à la mise en place d’une cadre de concertation et d’échange entre les journalistes de la ville de Sya. C’est ainsi qu’ils ont organisé leur première rencontre le 20 novembre à la « Villa Rose ».

Lire la suite
 

Publié le 15 décembre 2011

Mission de suivi à Ouahigouya

Le 30 novembre 2011, le Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) a eu une mission de travail à Ouahigouya. La mission a été effectuée par deux de ses membres : Bouka-ri Ouoba, chargé de recherches au sein du Comité de pilotage et Ahmed Koné, le doyen. La mission de Ouahigouya a été une recommandation de la dernière Assemblée Générale (AG) du Réseau tenue en août 2011 à Kombissiri. Il avait été question à cette AG, de dépêcher Ahmed Koné, en sa qualité d’aîné dans la presse Burkinabè, pour aller discuter avec les confrères de Ouahigouya au sujet de difficultés qu’ils rencontrent dans la profession. C’était donc l’objet de cette mission dont l’objectif final est d’amener les confrères de Ouahigouya à se regrouper au sein d’une organisation pour une meilleure prise en charge de leurs problèmes spécifiques.

Lire la suite