L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Actualité RIJ > Articles

Publié le 5 octobre 2015

Journalisme sensible aux conflits : des journalistes réalisent 10 productions à Koualou

Le Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) en partenariat avec la Deutsch Welle Akademie (DWA) a organisé du 7 au 17 septembre 2015 à Pama et à Koualou dans la région de l’Est du Burkina Faso, une sortie internationale de production sur le journalisme sensible aux conflits.

Lire la suite
 

Publié le 5 août 2015

SCADD : le RIJ participe au cadre de concertation des OSC

Le réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) sur invitation de la TROIKA (le CNOSC, le SPONG et le CDCAP) a participé à la validation d’un document de plaidoyer de la société civile le 23 juillet 2015.

Lire la suite
 

Publié le 14 octobre 2014

Plus d’une dizaine d’hommes de médias formée en journalisme de base

Dans le cadre du partenariat entre le RIJ et la Deutsche Welle, 12 journalistes venus de Manga, Sabou, Dori, Djibo, Kombissiri, Saponé et Zabré prennent part depuis hier dimanche 12 octobre 2014 à une formation sur le journalisme de base Radio. La formation qui se déroule au siège du RIJ à Ouagadougou est prévue pour prendre fin le jeudi 16 octobre 2014.

Lire la suite
 

Publié le 4 novembre 2009

A l’école du graphisme : Les vertus de l’apprentissage

Du 1 Mars au 28 Août 2009, j’ai effectué un stage au sein de la maison de presse GRUNER UND JAHR située à Baumwall à Hambourg en Allemagne. Gruner + Jahr (ou G+J) est un groupe de presse allemand qui a été créé en 1965. Premier groupe de presse « magazine » en Europe, Gruner + Jahr était, en 2004, détenu à 74,9 % par le groupe Bertelsmann et à 25,1 % par le groupe Jahr.

Lire la suite
 

Publié le 4 septembre 2009

De violentes inondations à Ouagadougou font 5 morts et 150 000 sans-abris

Par Modeste Bagnomo Nébié, membre du Comité de pilotage

Selon un bilan provisoire dressé par le premier ministre Tertus Zongo, « au moins 5 personnes ont trouvé la mort et plus de 150 000 autres ont perdu leurs maisons » à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues le 1er septembre sur la ville de Ouagadougou. Difficiles encore de donner une estimation des dégâts matériels mais dans de nombreux cas, les victimes ont tous perdus. Provisions alimentaires, argents, vêtements, etc… la furie des eaux a tout emporté.

Lire la suite
 

Publié le 24 mars 2009

Rapport de la journée thématique sur « Le rôle de la société civile par rapport au processus de la décentralisation »

Par Wilfried Zoundi, Membre du Comité de pilotage

Le jeudi 26 février 2009, le RIJ a été invité par le Directeur du Service Allemand de Développement (DED) à un atelier thématique dans le cadre de son assemblée générale annuelle au Campement Weotenga sis à 50 km de Ouagadougou en direction de Fada N’Gourma.

Lire la suite
 

Publié le 4 février 2009

La bonne gouvernance locale en au Burkina-Faso sous l’aune de la charte européenne

« Au vu des défis du 21e siècle, il faudra aussi agir localement .a chaque niveau d’action, le développement doit devenir une évidence ».

Lire la suite
 

0 | 10