Accueil > Actualité RIJ > Articles
Publié le 17 octobre 2021
Santé : L’appui de l’Unicef à 5 communes de la région du Centre-sud
En marge du lancement officiel de son projet dénommé « Communautés amies des enfants », le 06 octobre 2021, l’Unicef a fait don d’une douzaine de motos à des centres de santé de cinq (5) communes de la région du centre-sud. La cérémonie s’est déroulée à Manga, chef-lieu de ladite région en présence de la gouverneure Josiane Kabré/Zoungrana, des maires concernés et des acteurs de la santé.
Lire la suitePublié le 2 octobre 2020
SCADD : le RIJ participe au cadre de concertation des OSC
Le réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) sur invitation de la TROIKA (le CNOSC, le SPONG et le CDCAP) a participé à la validation d’un document de plaidoyer de la société civile le 23 juillet 2015.
Lire la suitePublié le 30 mai 2016
Réformes politiques au Burkina Faso : le RIJ met en débat les enjeux, défis et perspectives du passage à la 5e République
Le réseau d’initiatives des journalistes (RIJ) a organisé au cours de sa rencontre mensuelle le vendredi 27 mai 2016 un panel autour du projet de passage à la cinquième République au Burkina Faso. Cette problématique a été posée sous l’angle des enjeux, défis et perspectives du changement constitutionnel annoncé par le gouvernement Burkinabè au cours du mois de mars 2016.
Lire la suitePublié le 29 mars 2016
Abandon des MGF : Céline Elola reçoit le prix Efua Dorkenoo
Le Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) a pris part le 22 février 2016 à la remise du prix panafricain récompensant les reportages sur les mutilations génitales féminines.
Lire la suitePublié le 5 octobre 2015
Journalisme sensible aux conflits : des journalistes réalisent 10 productions à Koualou
Le Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) en partenariat avec la Deutsch Welle Akademie (DWA) a organisé du 7 au 17 septembre 2015 à Pama et à Koualou dans la région de l’Est du Burkina Faso, une sortie internationale de production sur le journalisme sensible aux conflits.
Lire la suitePublié le 5 août 2015
SCADD : le RIJ participe au cadre de concertation des OSC
Le réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) sur invitation de la TROIKA (le CNOSC, le SPONG et le CDCAP) a participé à la validation d’un document de plaidoyer de la société civile le 23 juillet 2015.
Lire la suitePublié le 14 octobre 2014
Plus d’une dizaine d’hommes de médias formée en journalisme de base
Dans le cadre du partenariat entre le RIJ et la Deutsche Welle, 12 journalistes venus de Manga, Sabou, Dori, Djibo, Kombissiri, Saponé et Zabré prennent part depuis hier dimanche 12 octobre 2014 à une formation sur le journalisme de base Radio. La formation qui se déroule au siège du RIJ à Ouagadougou est prévue pour prendre fin le jeudi 16 octobre 2014.
Lire la suitePublié le 4 novembre 2009
A l’école du graphisme : Les vertus de l’apprentissage
Du 1 Mars au 28 Août 2009, j’ai effectué un stage au sein de la maison de presse GRUNER UND JAHR située à Baumwall à Hambourg en Allemagne. Gruner + Jahr (ou G+J) est un groupe de presse allemand qui a été créé en 1965. Premier groupe de presse « magazine » en Europe, Gruner + Jahr était, en 2004, détenu à 74,9 % par le groupe Bertelsmann et à 25,1 % par le groupe Jahr.
Lire la suitePublié le 4 septembre 2009
De violentes inondations à Ouagadougou font 5 morts et 150 000 sans-abris
Par Modeste Bagnomo Nébié, membre du Comité de pilotage
Selon un bilan provisoire dressé par le premier ministre Tertus Zongo, « au moins 5 personnes ont trouvé la mort et plus de 150 000 autres ont perdu leurs maisons » à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues le 1er septembre sur la ville de Ouagadougou. Difficiles encore de donner une estimation des dégâts matériels mais dans de nombreux cas, les victimes ont tous perdus. Provisions alimentaires, argents, vêtements, etc… la furie des eaux a tout emporté.
Lire la suitePublié le 24 mars 2009
Rapport de la journée thématique sur « Le rôle de la société civile par rapport au processus de la décentralisation »
Par Wilfried Zoundi, Membre du Comité de pilotage
Le jeudi 26 février 2009, le RIJ a été invité par le Directeur du Service Allemand de Développement (DED) à un atelier thématique dans le cadre de son assemblée générale annuelle au Campement Weotenga sis à 50 km de Ouagadougou en direction de Fada N’Gourma.
Lire la suite0 | 10