L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Actualité RIJ > Articles

Publié le 15 août 2016

Résultats du recrutement des enquêteurs

Le Réseau d’initiatives de journalistes (RIJ) avait publié une annonce pour le recrutement de huit (8) enquêteur en vue de réaliser une étude d’audimat des radios Vénégré de Ziniaré et La Voix du paysan de Ouahigouya. Après l’analyse des dossiers et les entretiens qui ont suivi, les candidats dont les noms suivent sont déclarés admis.

Lire la suite
 

Publié le 24 juillet 2016

Visite des partenaires : La DG de la RTB reçoit une délégation du RIJ

Le Comité De Pilotage du Réseau d’Initiatives des Journalistes (RIJ) a été reçu en audience le vendredi 22 juillet 2016 par la Directrice Générale de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), Danielle Bougaïré.

Lire la suite
 

Publié le 22 juillet 2016

Médias du Burkina : Recrutement d’enquêteurs pour la réalisation d’une étude d’audimat

Le Réseau d’initiatives de journalistes (RIJ) recrute 8 enquêteurs pour conduire une enquête d’audimat de deux radios du Burkina Faso. Il s’agit de la radio Kakoaad-Yam Vénégré de Ziniaré et la radio La Voix du paysan de Ouahigouya.

Lire la suite
 

Publié le 21 juillet 2016

Gestion des finances publiques : le Cadre de concertation des OSC prêt à apporter sa contribution

Le RIJ a participé, le mardi 12 juillet 2016, à la première session du comité de pilotage et d’orientation du cadre de concertation des Organisations de la société civile (OSC) intervenant dans le domaine des finances publiques (CC/OSC-FP), dans la salle de réunion du CIFOEB.

Lire la suite
 

Publié le 30 mai 2016

Réformes politiques au Burkina Faso : le RIJ met en débat les enjeux, défis et perspectives du passage à la 5e République

Le réseau d’initiatives des journalistes (RIJ) a organisé au cours de sa rencontre mensuelle le vendredi 27 mai 2016 un panel autour du projet de passage à la cinquième République au Burkina Faso. Cette problématique a été posée sous l’angle des enjeux, défis et perspectives du changement constitutionnel annoncé par le gouvernement Burkinabè au cours du mois de mars 2016.

Lire la suite
 

Publié le 29 mars 2016

Abandon des MGF : Céline Elola reçoit le prix Efua Dorkenoo

Le Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) a pris part le 22 février 2016 à la remise du prix panafricain récompensant les reportages sur les mutilations génitales féminines.

Lire la suite
 

Publié le 5 octobre 2015

Journalisme sensible aux conflits : des journalistes réalisent 10 productions à Koualou

Le Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) en partenariat avec la Deutsch Welle Akademie (DWA) a organisé du 7 au 17 septembre 2015 à Pama et à Koualou dans la région de l’Est du Burkina Faso, une sortie internationale de production sur le journalisme sensible aux conflits.

Lire la suite
 

Publié le 5 août 2015

SCADD : le RIJ participe au cadre de concertation des OSC

Le réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) sur invitation de la TROIKA (le CNOSC, le SPONG et le CDCAP) a participé à la validation d’un document de plaidoyer de la société civile le 23 juillet 2015.

Lire la suite
 

Publié le 14 octobre 2014

Plus d’une dizaine d’hommes de médias formée en journalisme de base

Dans le cadre du partenariat entre le RIJ et la Deutsche Welle, 12 journalistes venus de Manga, Sabou, Dori, Djibo, Kombissiri, Saponé et Zabré prennent part depuis hier dimanche 12 octobre 2014 à une formation sur le journalisme de base Radio. La formation qui se déroule au siège du RIJ à Ouagadougou est prévue pour prendre fin le jeudi 16 octobre 2014.

Lire la suite
 

Publié le 4 novembre 2009

A l’école du graphisme : Les vertus de l’apprentissage

Du 1 Mars au 28 Août 2009, j’ai effectué un stage au sein de la maison de presse GRUNER UND JAHR située à Baumwall à Hambourg en Allemagne. Gruner + Jahr (ou G+J) est un groupe de presse allemand qui a été créé en 1965. Premier groupe de presse « magazine » en Europe, Gruner + Jahr était, en 2004, détenu à 74,9 % par le groupe Bertelsmann et à 25,1 % par le groupe Jahr.

Lire la suite
 

0 | 10