L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Activités > Sorties de production

Publié le 29 mai 2012

Rapport de la sortie de production à Gorom-Gorom et Oursi du 18 au 20 mai 2012

Thème : « Les potentialités touristiques de la région du Sahel dans un contexte de crise sécuritaire »

Lire la suite
 

Publié le 8 novembre 2011

Rapport de la sortie de production à Koudougou le 20 au 22 octobre

Le Réseau d’Initiatives de Journalistes, dans le cadre de la réalisation de ses activités qui visent le renforcement des capacités des hommes de médias, a effectué du 20 au 22 octobre2011 une sortie de production à Koudougou. Pendant trois jours, journalistes de radio, de télévision et de la presse écrite ont sillonné les services et artères de la cité du cavalier rouge à la recherche d’informations afin de nourrir les opinions.

Lire la suite
 

Publié le 13 décembre 2010

Rapport de la sortie de production à Bobo Dioulasso du 06 au 08 décembre 2010

Du 6 au 8 décembre 2010, s’est déroulée à Bobo Dioulasso une sortie de production pour les participants de la formation en journalisme d’investigation organisée par le Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) en collaboration avec la Fondation Hanns Seidel et l’appui technique du Service Allemand de développement (DED).

Cette sortie s’inscrit dans le cadre du suivi de la formation en journalisme d’investigation. Au total onze (11) journalistes ont pu participer à la sortie.

Lire la suite
 

Publié le 28 juin 2010

Sortie de production du RIJ à Ouahigouya : Sous le signe des changements climatiques

Par Céline ELOLA, membre du RIJ

Du 23 au 25 avril 2010, le RIJ, le Réseau d’Initiatives de Journalistes avec l’appui du DED, service allemand de développement a organisé une sortie de production à Ouahigouya à l’intention de se membres. Cette sortie, a permis aux hommes et femmes de médias de s’imprégner des réalités des changements climatiques dans cette ville qui est la plus touchée au Burkina Faso par cette question et de réaliser des productions de presse sur la répercussion et les mesures préventives prises dans cette région. Cette sortie avait pour objectif également de permettre aux journalistes présents d’échanger sur les réalités du métier de journaliste. Ont pris part à cette sortie de production sur Ouahigouya, des journalistes des radios SAVANE FM, SALANKOLOTO, PULSAR, et des journalistes de FASOZINE.

Lire la suite
 

Publié le 3 mai 2010

Le RIJ s’incline devant le charme de la tradition africaine

Par Boukari Ouoba, membre du RIJ

« Si la branche veut fleurir, qu’elle honore la racine. ». Comme une épitaphe, c’est l’enseignement qui vous accueille à l’entrée principale du musée de Manéga. Le Réseau d’Initiatives de Journalistes qui veut faire de 2010 l’année de son enracinement profond dans le paysage des associations professionnelles des journalistes ne pouvait banaliser cette sagesse africaine, moaga. En effet, pour sa première sortie de production de l’année, le Réseau a fait une journée de “retraite“ à Manéga, localité située à une cinquantaine de kilomètres au Nord de Ouagadougou. La sortie a eu lieu le … avec une dizaine de journalistes. C’est un voyage dans un autre monde, l’univers du mythe et des mystères africains.

Lire la suite
 

Publié le 10 décembre 2009

Un Réseau typique passe à une nuit atypique

Par Boukari Ouoba, membre du RIJ

Le Réseau d’Initiative de Journalistes (RIJ) continue de dérouler allègrement son programme d’activité annuel. Pour la troisième fois en cette année 2009, le réseau s’est rendu à l’intérieur du pays dans le cadre de sorties de production. Après le Centre nord, Kaya, le 30 mai, l’excursion inoubliable à Pô dans le Centre sud le 18 juillet, c’est la capitale du Centre ouest qui a reçu les journalistes du Réseau et leurs invités et partenaires à l’occasion des Nuits Atypiques de Koudougou (NAK). Un séjour agréablement atypique.

Lire la suite
 

Publié le 22 juillet 2009

Des journalistes intimidés par d’éléphants

Par Boukari Ouoba, membre du RIJ

Le Réseau d’Initiatives des Journalistes (RIJ) avec le soutien du Service allemand de développement (DED) a effectué une sortie de production le samedi 18 juillet 2009. Dans le Centre Sud où a lieu la sortie, ils ont visité le Ranch de gibier de Nazinga avant de faire une excursion en terre ghanéenne. Une sortie bien satisfaisante malgré les sueurs froides essuyées à la rencontre des pachydermes.

Lire la suite
 

Publié le 11 juin 2009

Une sortie détente et offre de formation à Kaya

Par Soumaïla Rabo, membre du Comité de pilotage du RIJ

Depuis quelques années, le RIJ (Réseau d’Initiatives des Journalistes) inscrit en bonne place dans son programme annuel d’activités des sorties détente et surtout de production à l’intérieur et à l’extérieur du pays. C’est dans ce cadre qu’il faut situer la sortie de Kaya le samedi 30 mai 2009. Au départ pour la capitale du Sanmatenga, tôt le matin, une quinzaine de passagers dont des journalistes, des étudiants, des assistants techniques du Service allemand de développement, des stagiaires.

Lire la suite
 

Publié le 19 juin 2008

Sortie de production du RIJ

Lire la suite