L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Activités > Voyages d’études et d’échanges

Publié le 13 août 2012

Visite de GEME-SA au RIJ - La coopération entre journalistes togolais et burkinabè renforcée

Du 01 au 05 Août 2012, le Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) a accueilli une délégation de treize journalistes togolais effectuant un voyage de presse au Burkina Faso. Cette visite a fait suite à celle effectuée au Togo en 2010 par des journalistes burkinabè membres du RIJ.

Lire la suite
 

Publié le 7 août 2012

Le RIJ promeut la confraternité entre le Faso et le Togo !

Lors du voyage d’étude et d’échange au pays des hommes intègres, la délégation des Gens des Médias de la Région des Savanes (GEME-SA) du Togo a été accompagner étroitement par le RIJ dans la réalisation de leur programme.
En dehors des audiences avec les autorités et des visites des organes de presse, la délégation a assisté à l’assemblée générale ordinaire du RIJ et `les deux structures ont tenu une séance d’échanges.

Lire la suite
 

Publié le 9 septembre 2011

Voyage du RIJ au Bénin

Après Cotonou-Lomé-Accra en 2007, Abidjan en 2008, Ségou-Bamako en 2009, Dapaong en 2010, le Réseau d’Initiatives de Journalistes à une fois de plus mis le cap sur Cotonou en République du Bénin, pour son voyage d’études et d’échanges en 2011. C’est ainsi que du 21 au 26 août, dix (10) journalistes issus de divers organes de presse écrite et audiovisuelle public et privé, ont séjournée en terre béninoise. Cette sortie internationale du Réseau a été possible grâce à l’accompagnement des ses partenaires techniques et financiers : la Fondation Hanns Seidel qui a octroyé un appui financiers de plus de 80% et la Coopération Allemande au Développement (GIZ) dont les deux (02) assistantes techniques du Projet Promotion des Médias étaient du voyage.

Lire la suite
 

Publié le 1er février 2011

Voyage du RIJ à Dapaong (Togo)

La sortie du Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) sur le Togo, précisément à Dapaong, a eu lieu du 19 au 22 décembre comme prévu.

Les participants ont quitté Ouagadougou le dimanche 19 décembre très tôt le matin et sont arrivés à Dapaong le même jour dans l’après-midi. Et selon le programme du voyage, le reste de la soirée était consacré à un quartier libre.

Lire la suite
 

Publié le 11 décembre 2009

Voyage du RIJ au Mali

Par Fabrice Yi-Bour BAZIE, Coordonnateur du RIJ

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’activité, le Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) à organisé du 02 au 11 octobre 2009, une sortie d’échanges et d’études à Ségou et Bamako en République du Mali. Ce voyage dans un pays de la sous-région vient après celui sur la Ghana, le Togo et le Bénin en 2007 et celui sur la Côte d’Ivoire en 2008. Il s’agit pour le réseau de permettre à ses membres de prospecter de nouveaux horizons et de toucher du doigt les réalités de leurs confrères des autres pays. Si cette aventure a pu avoir lieu c’est d’abord grâce au participants qui ont chacun apporté une contribution forfaitaire au budget du voyage, mais aussi et surtout grâce à l’appui indispensable des partenaires du réseau. Il s’agit du Service Allemand de Développement (DED) qui accompagne le RIJ depuis sa naissance en 1999, du ministère délégué auprès du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, chargée de la Coopération Régionale et de la Société Minière Kindo Adama (SOMIKA).

Lire la suite
 

Publié le 19 juin 2008

Voyage du RIJ au Bénin, Togo, Ghana

Lire la suite
 

Publié le 19 juin 2008

Voyage du RIJ à Abidjan

Lire la suite