L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Actualité RIJ > Agenda > Soirée Goethe : La persécution des journalistes et la liberté de (...)

Publié le 17 mars 2009

Soirée Goethe : La persécution des journalistes et la liberté de presse

Le Réseau d’Initiatives des Journalistes en collaboration avec le Goethe-Institut a l’honneur de vous offrir une discussion captivante. Nous avons invité Rolf Pflücke, un correspondant de longues années de la Télévision allemande. C’est un journaliste et cinéaste très connu. Rolf Pflücke partagera ses expériences sur la liberté de presse dans tout le monde entier.

Rolf Pflücke a travaillé déjà dans les années 70 comme correspondant à l’Amérique latine pour la chaine de la Télévision allemande ARD. En 1986 il est entré au poste du directeur du studio à Rio de Janeiro pour la ZDF. Après il a été responsable pour les documentations d’étranger. Dans les années 90 il a pris des engagements comme correspondant pour l’espace méditerranéen et la guerre au Kosovo. Depuis 2001 il voyage à travers le monde comme documentariste. Rolf Pflücke a gagné plusieurs prix de film pour son travail et en 1990 a aussi publié un livre sur l’Amérique du sud.

Toutes les personnes intéressées sont invitées à cette rencontre, en particulier les journalistes, pas seulement les membres du RIJ. La participation est gratuite, comme toujours, de même que les boissons. Nous serons ravis de vous accueillir !