L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Actualité RIJ > Articles > Visite des partenaires : La DG de la RTB reçoit une délégation du (...)

Publié le 24 juillet 2016

Visite des partenaires : La DG de la RTB reçoit une délégation du RIJ

Le Comité De Pilotage du Réseau d’Initiatives des Journalistes (RIJ) a été reçu en audience le vendredi 22 juillet 2016 par la Directrice Générale de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), Danielle Bougaïré.

Comme à l’accoutumée, le Comité de Pilotage du RIJ a tenu à respecter, l’un des points majeurs de son plan d’action notamment la visite aux partenaires.
Le Vendredi 22 juillet ils étaient dans les murs de la Direction Générale de la RTB. Cette visite a servi de cadre pour présenter le RIJ ainsi que ses objectifs et ses activités pour l’année 2016 au profit des journalistes tous genres confondus.
Le Coordonnateur du RIJ, Boureima Lankoandé a lors de l’entretien remercié la DG, pour la présence de la RTB aux côtés du RIJ lors de ses activités.
Mme Bougaïré a apprécié positivement cette initiative du réseau et a encouragé la délégation à poursuivre dans cette lancée. « Ce sont de belles initiatives, et c’est réconfortant d’appendre ce que fait le RIJ car les réseaux qui naissent pour le financement disparaissent aussitôt quand les partenaires s’en vont ».
Au sortir de cette rencontre, la DG de la RTB a suggéré d’élargir les formations proposées par le RIJ aux genres telles que l’investigation, le grand reportage et les enquêtes.

La délégation a profité l’informer de la tenue de la rencontre mensuelle le vendredi 29 juillet au Centre National de Presse Norbert Zongo, sous le thème « La question sécuritaire au Burkina : Quelles mesures ? Quelles solutions pour une sécurité intérieure optimale ? »