Accueil > Actualité RIJ > Articles > Santé : L’appui de l’Unicef à 5 communes de la région du Centre-sud
Publié le 17 octobre 2021
Santé : L’appui de l’Unicef à 5 communes de la région du Centre-sud
L’Unicef vient en appui aux services de santé du Burkina Faso, précisément ceux de la région du centre-sud. Cet appui a été matérialisé par un don de 12 motos aux centres de santé de cinq communes de ladite région. Destinées aux acteurs de la santé, ces 12 motos ont été réceptionnées par la gouverneure de la région, Josiane Kabré/Zoungrana. Elle les a par la suite remises aux premiers responsables des communes bénéficiaires. Il s’agit de la commune de Béré, Gogo, Gomboussougou, Kombissiri et Manga.
Ce don a été initié dans le cadre du projet « communautés amies des enfants ». Un projet présenté comme étant une approche multisectorielle, visant à faire progresser les soins de santé primaires au niveau communautaire.
De l’avis du directeur régional de la santé du centre-sud, Didier Dipama « ces engins roulants vont contribuer à l’amélioration de l’accessibilité des zones d’intervention des agents des communes bénéficiaires ».
Notons qu’en plus de ce matériel roulant, l’Unicef a aussi offert des ordinateurs, 103 kits d’équipement d’eau, 1500 registres d’état-civil et 86 lave-mains pour l’ensemble des communes.
La gouverneure a vivement remercié l’Unicef représenté son chef de section protection de l’enfant, Bilal Sougou, pour le geste et a souhaité qu’un tel partenariat soit renforcé pour l’amélioration du bien-être de l’enfant.
Edouard Ouédraogo (stagiaire)