L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Actualité RIJ > Le Comité de Pilotage reçu en audience par le Ministre en charge de la (...)

Publié le 21 mai 2016

Le Comité de Pilotage reçu en audience par le Ministre en charge de la Communication

Le Comité de Pilotage du RIJ a été reçu en audience le vendredi 20 mai 2016 par le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Chargé des relations avec le parlement, Rémis Fulgance Djandjinou. Cette rencontre entre dans le cadre des activités du réseau.
Présenter le nouveau Comité de Pilotage du RIJ, les actions du réseau dans sa dynamique d’accompagnement et de formation des journalistes, recevoir les conseils ‘’du grand frère dans le domaine des médias’’ tel était entre autres l’objet de cette visite au ministre, Rémy Fulgence Djandjinou.

Au cours de cette audience, le Coordonnateur du RIJ, Boureima Lankoandé est revenu sur l’historique du RIJ et ses pères fondateurs. Il a aussi décrit les actions à succès menées par le réseau notamment les Rencontres Mensuelles, les voyages d’études, les formations et les foras régionaux.
Le Ministre Rémis Fulgance Djandjinou, en toute courtoisie dans un esprit de confraternité, a, pour sa part remercier le RIJ pour cette initiative. Il a ainsi affirmé que les portes de son ministère resteront ouvertes à l’association.
Et ce, pour toute proposition de collaboration et de travail surtout en ce qui concerne les éventuels projets de rencontres avec la presse. Le RIJ pourrait être consulté pour son expérience a insisté le Ministre Djandjinou.
La délégation a profité de l’occasion pour informer le ministre de la tenu de la rencontre mensuelle, une activité phare du RIJ qui se tient le 27 mai 2016 sous le thème « Passage de la IV à la Ve République : Enjeux, Défis et perspectives ».