L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Actualité RIJ > Articles > Abandon des MGF : Céline Elola reçoit le prix Efua Dorkenoo

Publié le 29 mars 2016

Abandon des MGF : Céline Elola reçoit le prix Efua Dorkenoo

En effet, la journaliste de RMO a remporté le prix panafricain Efua Dorkenoo dans la catégorie Radio en reconnaissance à un de ses reportages sur les mutilations génitales féminines (MGF). Elle a été distinguée à cette première édition du prix parmi 91 participants dont 9 journalistes burkinabè.

Le prix Efua Dorkenoo a été Co-initié par le quotidien Anglais, The Guardian, et l’UNFPA afin de promouvoir l’abandon des mutilations génitales féminines. Pour le Ministre de la communication, Remi Fulgance Dandjinou, qui a présidé la cérémonie, c’est le mérite de toute la presse Burkinabè qui est célébré à travers Céline Elola.
Afin poursuivre la lutte contre les MGF, la Représentante Résidente de l’UNFPA, Dr Edwige Adékambi Domingo a annoncé la mise en place prochaine d’un prix national pour récompenser les meilleures œuvres journalistiques qui feront promotion de l’abandon des mutilations génitale féminines.
Le RIJ adresse toutes ses félicitations à Céline Elola d’autant plus qu’il a pour mission de cultiver l’excellence dans le domaine de l’information et de la communication.