L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Activités > Assemblée Générale > Assemblée générale annuelle du RIJ 2016

Publié le 8 mars 2016

Assemblée générale annuelle du RIJ 2016

Le réseau d’initiative de journalistes (RIJ) a un nouveau comité de pilotage (CdP). Lors de son assemblée générale annuelle tenue le 13 février dernier, les membres du réseau ont procédé au renouvellement de l’équipe dirigeante.
C’est ainsi que Boureima Lankoandé, le Coordonnateur sortant et Oumar Ouédraogo, le Chargé de ressources sortant ont été reconduits respectivement à leurs postes pour le mandat 2016. Mohamed Sanfo passe du poste de Secrétaire à l’organisation pour celui de Secrétaire Général, tout comme Jonas Bazié qui quitte le poste de chargé de communication pour celui de Secrétaire chargé de la recherche. Les postes de Secrétaire à l’organisation et de Secrétaire à la communication sont revenus respectivement à Karim Bikienga et à Balguissa Sawadogo qui entrent pour la première fois dans le comité de pilotage du réseau. Il en est de même pour Benjamin Tibila Ilboudo élu au poste de Secrétaire chargé des relations extérieures. L’assemblée générale a par ailleurs fait office de cadre pour le bureau sortant de faire le bilan des activités réalisées au cours de 2015. En dépit d’un contexte national marqué par des difficultés socio-politiques et économiques, le RIJ a pu respecter son engagement de « former pour mieux informer » à travers des séances de formations en journalisme, des conférences, des sorties de productions nationales et internationales et des fora au profit des Hommes de médias et des leaders d’opinions. Fort de cette expérience, la nouvelle équipe entend relancer de plus belle pour la réussite de la mission du RIJ.