L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Actualité RIJ > Elections couplées du 29 novembre 2015 : le RIJ a participé à la mission (...)

Publié le 4 décembre 2015

Elections couplées du 29 novembre 2015 : le RIJ a participé à la mission d’observation

Le Réseau d’Initiatives de Journalistes a participé à l’observation des élections couplées présidentielle et législatives du 29 novembre 2015 au Burkina Faso.

En effet, le RIJ, membre du Réseau des Organisations des la Société Civile pour une Observation Citoyenne des Elections (RESOCEL), a participé à l’observation aux côtés d’autres associations. Il a ainsi envoyé cinq de ses membres comme observateurs qui se sont rendus sur le terrain le jour du vote et étaient tenus de collecter et donner des informations à la base en temps réel en cas d’incident.

En somme le travail d’observation a été bien mené, les élections se sont bien passées. A l’issue de la mission d’observation, une conférence de presse a été organisée pour faire le point avec les journalistes ainsi que les partenaires.

Le RESOCEL qui a coordonné cette mission d’observation s’est réjoui du bon déroulement de ces élections et a formulé quelques recommandations pour les échéances futures.