L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Actualité RIJ > Médias victimes des manifestations liées au putsch : le RIJ exprime sa (...)

Publié le 1er novembre 2015

Médias victimes des manifestations liées au putsch : le RIJ exprime sa compassion

Le Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ), a rendu visite du mardi 27 au vendredi 30 octobre 2015, aux médias qui ont subi des dégâts lors des manifestations liées au coup d’Etat manqué de septembre dernier.
En effet, plusieurs organes de presse ont été touchés par les manifestions pendant le putsch manqué du 17 septembre 2015. Des dégâts matériels, les blessures physiques ont été enregistrés dans certains média.
En tant qu’organisation professionnelle de journalistes, le RIJ condamne les agissements à l’encontre des Hommes de média et les organes, et a tenu à rendre une visite de compassion aux média victimes, en guise de soutien moral et d’encouragement.
Ainsi donc, les média tels que OMEGA FM, Burkina24, Le Pays, Savane FM, Sidwaya, Horizon FM et BF1 ont reçu la visite d’une délégation du comité de pilotage qui est allée témoigner tout le soutien aux confrères blessés, et partant à toute de la famille de presse burkinabè.
Le RIJ a profité de cette occasion, pour encourager l’ensemble des journalistes qui, malgré les conditions extrêmement difficiles, ont travaillé dans le professionnalisme et le respect des règles.

Portfolio