L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Actualité RIJ > Articles > Journalisme sensible aux conflits : des journalistes réalisent 10 (...)

Publié le 5 octobre 2015

Journalisme sensible aux conflits : des journalistes réalisent 10 productions à Koualou

Le Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) en partenariat avec la Deutsch Welle Akademie (DWA) a organisé du 7 au 17 septembre 2015 à Pama et à Koualou dans la région de l’Est du Burkina Faso, une sortie internationale de production sur le journalisme sensible aux conflits.

Cette activité placé sous le thème : « Prévention de conflits inter-communautaires : Quelles stratégies d’intervention du journaliste dans le traitement de l’information ? » a vu la participation des journalistes venus du Burkina Faso, du Mali et du Niger.

Au cours de cette sortie de production, les participants ont réalisé 10 productions sonores dont 5 grands reportages en lien avec le thème.

Les onze participants ont allié formation théorique et pratique pendant les 10 jours passés ensemble à Koualou avec et sous la supervision des formateurs Sébastien Nègre et Dimitri Kaboré.