L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Actualité RIJ > Compte rendu de l’A.G du samedi 31 janvier 2015

Publié le 8 février 2015

Compte rendu de l’A.G du samedi 31 janvier 2015

L’élection du nouveau comité de pilotage a eu lieu au cours d’une assemblée générale ordinaire. Pendant cette rencontre, le bureau sortant a présenté le bilan de l’année 2014 et les perspectives pour l’année 2015. Au terme du processus de vote à bulletin secret, Boureima LANKOANDE a été porté à la tête du réseau pour l’année 2015. Boureima LANKOANDE dirige un organe de 7 personnes qui travaillent pour un réseau de plus de 300 journalistes.
En présence des partenaires que sont entre autre l’ONG OXFAM, la Deutsche Welle Academie, la fondation Hanseidel, EIRENE, la GIZ, l’AJB, le SYNATIC ; la nouvelle équipe dirigeante a été invitée à poursuivre l’œuvre entamée par les différents comités qui se sont succédés depuis 14 ans ; l’âge du réseau.
En termes de défis, le bureau entrant a indiqué reconnaitre les nombreux chantiers à venir et à promis de travailler pour mériter la confiance des partenaires techniques et financiers qui se sont bousculer aux portes du réseau au cours de l’année 2014.
Le RIJ est un réseau de journalistes burkinabè qui s’investit dans la formation des journalistes pour une pratique sans faille du métier. A ce titre, la structure initie des sorties de productions avec les journalistes à l’intérieur comme à l’extérieur du Burkina. Le Rij offre par ailleurs son expertise dans la consultation sur certaines questions de développement.