L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Actualité RIJ > Agenda > Ce vendredi soir : prochaine rencontre mensuelle du RIJ portant sur « (...)

Publié le 22 juillet 2013

Ce vendredi soir : prochaine rencontre mensuelle du RIJ portant sur « L’exploitation minière au Burkina Faso : opportunité de développement et/ou menace de troubles sociaux ? »

Le Burkina Faso est un pays minier. On peut l’affirmer aujourd’hui sans se tromper, au regard de la multiplication des sociétés d’exploitation minière qui s’implantent dans le pays. On compte de nos jours sept (07) mines d’or en exploitation industrielle, deux (02) en construction et près de 950 autorisations de recherche. Ces données sont assez évocatrices de la contribution de l’exploitation minière dans le développement de l’économie nationale et partant, du développement du pays en générale. Alors, le Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) vous invite à sa rencontre mensuelle le vendredi 26juillet 2013 afin d’éclairer la lanterne des journalistes sur l’exploitation des mines au Burkina.

Des structures ressources compétentes et concernées par le sujet, comme la CMB, l’ITIE, l’ORCADE ont été identifiées pour animer un panel à cet effet.

Thème de la rencontre :
« L’exploitation minière au Burkina Faso : opportunité de développement et/ou menace de troubles sociaux ? »

Date : 26.7.2013

Heure : 19h

Lieu : Centre National de Presse Norbert Zongo sis à Gounghin

Toutes les personnes intéressées sont invitées à cette rencontre, en particulier les journalistes, pas seulement les membres du RIJ. La participation est gratuite. Nous serons ravis de vous accueillir !

Consultez aussi notre page facebook :

www.facebook.com/reseaudinitiativesdejournalistes

Annonce_RM_07-2013
TDR_RM_07-2013