L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Activités > Formations > Session II de la formation sur le budget de l’Etat au profite des (...)

Publié le 24 juin 2013

Session II de la formation sur le budget de l’Etat au profite des journalistes de Ouaga, Fada et Gaoua

Les formations constituent une pierre angulaire dans les missions du
Réseau d’Initiatives de Journalistes. Avec l’appui de ses partenaires, le RIJ adapte désormais les différentes sessions de renforcement des capacités aux besoins spécifiques du moment, des bénéficiaires, ou des partenaires.

C’est ainsi qu’près la session de formation thématique sur le budget de l’Etat, il s’avère important que les participants revisitent les techniques rédactionnelles et de production dans la perspective de réaliser les productions sur des thèmes liés au budget de l’Etat. La présente session de formation technique sur les techniques de productions, organisée toujours avec l’appui financier du projet GIZ/MEF concerne les mêmes journalistes qui ont participé à la première session, ce qui leur permettra se servir de leurs capacités renforcées afin de réaliser leurs reportages conformément aux objectifs de la formation et permettra de répondre aux besoins particuliers du projet qui oeuvre pour le renforcement de la gestion des finances publiques.

Pour beaucoup, c’est un rappel, pour certain un complément de
connaissances ; en tous les cas il s’agit d’un renforcement de capacités
nécessaire au regard du contexte et qui répond aussi la tradition du RIJ. Du reste il s’agira de faire la jonction entre les techniques de production et la thématique de budgétaire. En d’autres termes les participants vont utiliser les connaissances rédactionnelles pour produire au sein de leurs organes respectifs.

Voici le rapport de la formation :

Rapport formation II budget de l’état

Et voici quelques impressions de la formation :

Les participants renforcent leurs connaissances en montage de projets
Les formateurs Félix Koffi Amètépé et Yaya Boudani
Travaux de groupe
Un des participants, Steven Ozias Kiemtoré, présent son projet
Photo de groupe