L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Actualité RIJ > Agenda > Invitation à la prochaine rencontre mensuelle du RIJ ce vendredi 26 avril (...)

Publié le 24 avril 2013

Invitation à la prochaine rencontre mensuelle du RIJ ce vendredi 26 avril 2013

La téléphonie mobile est à l’heure de la mondialisation l’un des premiers outils de travail des gens si l’on peut s’exprimer ainsi. La libéralisation de ce réseau au Burkina Faso a permis l’installation de deux réseaux de téléphonie privée à savoir Airtel et Telecel. Et ce, en plus du premier réseau semi privé qui est Telmob.

Tous ces réseaux ont été placés sous le contrôle de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP). Depuis le 02 avril 2013, le président de cette Autorité de Régulation porte à la connaissance du public et plus particulièrement des abonnés au réseau fixe (voix, fax et connexion internet), qu’un contrôle de la qualité de service est entrepris. Cette communication se tient au moment où le public burkinabè fait de plus en plus face à des problèmes et à des débats préoccupants au nombre desquels des défaillances de communication de la téléphonie mobile, des sms dérangeants, etc.

Ces difficultés méritent d’être débattues publiquement afin que des pistes de solutions soient dégagées grâce à la contribution des professionnels et des acteurs du secteur. C’est ce qui a motivé le Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) à poser cette problématique « Qualités des services des téléphonies mobiles : états des lieux (constats) et perspectives (de solutions) ». Ce communiqué du président de cette Autorité de Régulation, sur lecontrôle de la qualité de service offert au réseau fixe (voix, fax et connexion internet) nous offre l’opportunité d’en parler en présence d’un panel d’acteurs venus de divers horizons.

Thème de la rencontre : « Qualités des services des téléphonies mobiles : états des lieux (constats) et perspectives (de solutions) »

Lieu : Centre National de Presse Norbert Zongo sis à Gounghin

Date : 26 avril2013

Heure : 19 heures

Toutes les personnes intéressées sont invitées à cette rencontre, en particulier les journalistes, pas seulement les membres du RIJ. La participation est gratuite.

Nous serons ravis de vous accueillir !