L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Actualité RIJ > Agenda > Inviation à la prochaine rencontre mensuelle du RIJ - vendredi 22 février à (...)

Publié le 17 février 2013

Inviation à la prochaine rencontre mensuelle du RIJ - vendredi 22 février à 19h au CNP-NZ

Le Burkina Faso honore comme tous les deux ans, le grand rendez-vous du septième art en Afrique. Le FESPACO 2013 va se dérouler du 23 février au 2 mars. Cette grande messe du cinéma se tient à un moment où le cinéma africain fait de plus en plus face à des problèmes et à des débats préoccupants. Au nombre de ces sujets de préoccupation, figurent le passage au numérique, la commercialisation, la piraterie, la prolifération des vidéoclubs, la fermeture des salles de cinéma, etc. Le Burkina Faso, capitale du cinéma africain n’est pas à l’abri de ces difficultés qui méritent d’être débattues publiquement afin que des pistes de solutions soient dégagées grâce à la contribution des professionnels et des acteurs du secteur. C’est ce qui a motivé le Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) à poser cette problématique « La fermeture des salles de ciné et la prolifération des vidéoclubs : quels enjeux pour le cinéma africain ? ». La tenue de la 23ème édition du FESPACO nous offre une large opportunité d’en parler en présence d’un panel d’acteurs venus de divers horizons du continent.

Thème de la rencontre : « La fermeture des salles de ciné et la prolifération des vidéoclubs : quels enjeux pour le cinéma africain ? »

Lieu : Centre National de Presse Norbert Zongo sis à Gounghin

Date : 22 Février 2013

Heure : 19 heures

Toutes les personnes intéressées sont invitées à cette rencontre, en particulier les journalistes, pas seulement les membres du RIJ. La participation est gratuite.

Nous serons ravis de vous accueillir !

TDR_RM_02-2013
Annonce_RM_02-2013