L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Actualité RIJ > Troisième édition du Concours de Créativité sur les Droits Humains

Publié le 16 août 2012

Troisième édition du Concours de Créativité sur les Droits Humains

Le Réseau d‘Initiatives de Journalistes (RIJ), le Mouvement Burkinabè des Droits de l‘Homme et des Peuples (MBDHP) et la Gesellschaft für internationale Zusammenarbeit (GIZ) ont le plaisir de rappeler au public que le Concours de Créativité sur les Droits Humains se poursuit cette année. Le thème choisi pour la troisième édition est „Le droit à un environnement sain.“

Les cinq catégories de compétition sont les suivantes :
- Art plastique (peinture/sculpture)
- Illustration (bande-dessinée/poster/série de photos)
- Littérature (poésie/texte narratif)
- Productions journalistiques (reportages écrits/audio/audio-visuels)
- Arts de la scène (musique/théâtre ou sketch filmé)

Un jury, composé d’experts en droits humains, art et environnement, attribuera deux prix aux premier et deuxième de chaque catégorie ainsi que deux prix spéciaux.

Les œuvres artistiques peuvent être déposées au siège du MBDHP à Ouagadougou entre le 1er et le 31 octobre 2012. La remise de prix aura lieu le 24 novembre 2012 au siège du MBDHP également.

Entre août 2012 et janvier 2013 plusieurs activités d’information et de sensibilisation auront lieu. Seront planifiés, entre autres, des journées d’action, des sorties de production journalistiques, des expositions et des ateliers.

Veuillez vous adresser aux organisations partenaires ou consulter le site web pour plus d’informations sur les conditions de participation et les activités à venir : www.concoursdecreativite.wordpress.com