L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Activités > Rencontres mensuelles passées > Rencontre des journalistes de Ouahigouya

Publié le 10 mars 2011

Rencontre des journalistes de Ouahigouya

Les représentants du Cdp ont quitté Ouagadougou à 13 heures et sont arrivés à Ouahigouya à 16 heures. La rencontre a débuté à 16h30mn avec une vingtaine de journalistes. L’objectif était de leur parler du fonctionnement du RIJ et voir dans quelles mesures la cellule du Nord pouvait être mise en place. Les journalistes de Ouahigouya ont souhaité que cette mise en place soit reportée à une prochaine rencontre mensuelle pour leur permettre de mieux mûrir la réflexion et analyser un plan de fonctionnement.

Les discussions se sont donc focalisées sur la coordination et les différentes activités menées par le RIJ et sur le thème « le journalisme dans un contexte de décentralisation ». Sur ce dernier point, des préoccupations ont été soulevées, notamment la difficile collaboration entre les journalistes eux- mêmes et aussi entre les hommes de médias et les autorités locales. Une solution a été suggérée pour mieux traiter ce sujet. Trois personnes (les noms) se sont portées volontaires pour mener des recherches approfondies sur la question. Les résultats de ces fouilles devraient être présentés en exposé à la prochaine rencontre.