L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Activités > Rencontres mensuelles passées > Rencontre mensuelle du 28 janvier 2011 à Ouaga

Publié le 1er février 2011

Rencontre mensuelle du 28 janvier 2011 à Ouaga

La séance a débuté avec le mot de bienvenu du modérateur Boukari Ouoba qui s’est chargé de présenter le programme du jour. IL a ensuite passé la parole au Coordonnateur du RIJ, Fabrice Yi-Bour Bazié qui a présenté ses vœux du nouvel an aux participants. Soumaïla Rabo, Secrétaire général du RIJ s’est chargé de présenter le bilan d’activités d’août à décembre 2010. Le bilan financier a été présenté par Sylvestre Ilboudo. Quant au programme d’activité 2011, il a été présenté par le Coordonnateur. Ce programme a suscité beaucoup de réactions de la part des participants qui n’ont pas hésité à interroger les membres du comité de pilotage sur leurs différentes inquiétudes. Les préoccupations concernaient essentiellement les critères de choix des lieux et des participants pour les formations, la formation des étudiants, le rôle des commissaires aux comptes et l’implication des membres du RIJ aux différentes activités du réseau. Les membres du comité de pilotage ont apporté des éléments de réponse aux préoccupations des uns et des autres.
Le Coordonnateur Fabrice Yi-Bour Bazié a exhorté les participants à faire des propositions si nécessaire afin de peaufiner les différentes activités prévues pour 2011. Il a par ailleurs invité les membres du RIJ à participer au fonctionnement du réseau.
En outre, le comité de pilotage a procédé à la présentation du slogan du RIJ. Il a par ailleurs informé les membres de la disponibilité de matériels (ordinateurs, clés USB, casques etc.) du RIJ pour leurs différents travaux. De même, le Cdp a demandé aux membres disponibles de s’investir dans le fonctionnement du RIJ.
Le secrétaire à la trésorerie Sylvestre Ilboudo a enfin annoncé la disponibilité des cartes de membre.
La séance s’est achevée par l’annonce de la prochaine rencontre mensuelle qui aura lieu le vendredi 25 janvier 2011 sur le thème : « le système sanitaire au Burkina Faso » Présentation du sujet : Wendyam Valentin Compaoré.