L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Activités > Rencontres mensuelles passées > Rencontre mensuelle du 26 novembre 2010

Publié le 30 novembre 2010

Rencontre mensuelle du 26 novembre 2010

Ce thème a été choisi dans le cadre de la célébration des cinquante ans de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance. La séance a débuté avec la présentation de Modeste Nébié. Il a dans son exposé, développé les différentes étapes de l’évolution de la presse burkinabé depuis les indépendances à nos jours. Monsieur Edouard Ouédraogo a ensuite pris la parole pour donner quelques précisions sur l’historique de la presse burkinabé. Il ressort de ses explications que le journal L’Observateur Paalga a joué un grand rôle dans l’histoire des médias au Burkina Faso.
Ahmed Koné a, en tant qu’ancien journaliste partagé son expérience avec les particpants.
Pour les panélistes, le journalisme au Burkina a beaucoup évolué. Mais ce qu’ils déplorent, c’est le manque de professionnalisme des journalistes actuels, qui pourtant travaillent dans de meilleures conditions. Pour Edouard Ouédraogo, les journalistes doivent se culter afin de rehausser leur niveu et de soigner leur image de la profession.