L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Activités > Formations > Formation en Relations Publiques avec les organisations partenaires du (...)

Publié le 9 novembre 2010

Formation en Relations Publiques avec les organisations partenaires du DED

Renforcer les capacités techniques des organisations partenaires du DED, tel était l’objectif poursuivi par le DED en initiant ce séminaire de formation. La première journée de la session a débuté avec la Séquence1 qui portait sur les généralités sur la communication. Le formateur Pascal ILBOUDO a, après avoir défini la communication, donné les différents types de communication qui existent. Il a ensuite procédé à la présentation de la Séquence2 qui portait sur la communication d’organisation. La deuxième journée a commencé avec un bref rappel de la première journée. Le formateur Fabrice Yi-Bour BAZIE a ensuite procédé à la présentation de la Séquence3. Elle portait sur les relations publiques. Dans sa présentation, il a expliqué aux participants les comportements qu’ils doivent adopter pour réussir une bonne collaboration entre leur organisation et les médias. La deuxième journée s’est achevée sur la présentation de la Séquence4 dont le contenu portait sur la stratégie de communication.

La troisième journée a clôturé les présentations avec la Séquence5 consacrée à l’élaboration d’un plan de communication. A la fin des présentations, les formateurs ont organisé des travaux de groupe. Il s’agissait pour chaque groupe d’élaborer un plan de communication pour une manifestation.
Compte tenu des insuffisances constatées, il est prévu un suivi et un atelier d’évaluation. Chaque participant doit élaborer une stratégie ou un plan de communication en lien avec les réalités rencontrées dans sa structure. Les stratégies ou plans élaborés doivent parvenir aux formateurs avant le 20 novembre 2010 pour correction. Lors de l’atelier d’évaluation prévu pour le 23 novembre 2010, les formateurs reviendront sur les aspects à approfondir que l’évaluation a révélés avant de faire un point des corrections.