L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Activités > Formations > Formation en journalisme de base à Ouahigouya

Publié le 13 octobre 2010

Formation en journalisme de base à Ouahigouya

Les trois jours de formations ont porté sur différents modules dispensés par deux formateurs, Félix Koffi Amétépé du Journal du Jeudi et Modeste B. Nébié de radio Pulsar. Les principes généraux du journalisme, les genres journalistiques, les techniques de l’interview, les fondamentaux du son et la notion de radio de proximité, ce sont autant d’aspects qui ont été abordés par les 16 participants et leurs deux formateurs. Mêlant la théorie à la pratique, Félix Koffi Amétépé et Modeste B. Nébié ont également échangé avec les participants sur la nécessité pour eux de cultiver le professionnalisme.

L’un des participants, Pascal Ganamé de radio Notre Dame n’a pas caché sa satisfaction. Pour lui durant ses 10 années d’expérience dans l’univers radiophonique, il n’avait pas encore eu droit à une telle formation qui lui donnait une opportunité réelle de pratique et de mise en valeur de ses capacités dans l’utilisation de l’outil informatique. Lui et ses confrères de Ouahigouya ont de ce fait émis le souhait de bénéficier d’autres sessions d’approfondissement pour se perfectionner. Ce sera chose faite puisque les formateurs seront très prochainement à Ouahigouya pour un suivi de la formation qui vient d’être dispensée.

Kpénahi TRAORE