L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Activités > Rencontres mensuelles passées > Compte rendu de la rencontre mensuelle

Publié le 29 septembre 2010

Compte rendu de la rencontre mensuelle

La séance a débuté avec le mot de bienvenu du modérateur Soumaïla Rabo qui s’est chargé de présenter le programme du jour. Sylvestre Ilboudo, Secrétaire à la trésorerie a ensuite présenté le programme d’activité de septembre à décembre 2010. Ce programme d’activité a suscité beaucoup de réactions de la part des participants qui n’ont pas hésité à interroger les membres du comité de pilotage sur leurs différentes inquiétudes. Les préoccupations concernaient essentiellement la formation en journalisme d’investigation, la sortie de production et le projet avec les étudiantes en communication. Les membres du comité de pilotage ont exhorté les participants à faire des propositions si nécessaire afin de peaufiner les différentes activités

- Le Coordonnateur Fabrice Yi-Bour Bazié s’est chargé de présenter les axes stratégiques du plan d’activité 2011-2013 du RIJ. Il a invité les participants à relire attentivement le plan stratégique à la maison afin de proposer des activités concrètes au Cdp au plus tard fin décembre. Le Secrétaire général Soumaïla Rabo a ensuite informé les participants des nouvelles dispositions prises par le Cdp pour une meilleure réussite des rencontres mensuelles.
- Par ailleurs, le comité de pilotage a procédé à la collecte des fiches de profil des membres pour la prochaine formation des formateurs. De même, le Cdp a mis en place un comité pour la promotion des femmes journalistes. Ce comité, dirigé par Kpénahi Traoré, se chargera de faire des propositions au Cdp pour la promotion et l’épanouissement des femmes journalistes dans leur métier.
- Le secrétaire à la trésorerie Sylvestre Ilboudo a enfin annoncé la disponibilité imminente des cartes de membre qui coûteront 2000 Fcfa chacune.
- La séance s’est achevée par l’annonce de la prochaine rencontre mensuelle qui aura lieu le vendredi 29 octobre 2010.

- Fidélia HOUNNOU / BOHISSOU