L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Activités > Assemblée Générale > Assemblée générale annuelle du RIJ

Publié le 13 août 2010

Assemblée générale annuelle du RIJ

Composé de 7 membres comme le précédent, le nouveau comité de pilotage du RIJ est une reconduction à 80% de l’ancien. Deux nouveaux membres ont fait leur entrée, il s’agit de Kpénahi TRAORE et de Juvénal SOME. Ils ont respectivement remplacé Fatouma Sophie OUATTARA et Félix Koffi AMETEPE. L’innovation de cette année, c’est l’introduction de deux commissaires aux comptes qui sont Frédéric ILBOUDO et Mohamed SANFO. Avant l’élection des nouveaux membres du CdP, les membres sortants ont dressé le bilan de leur mandat et fait des propositions d’activités pour les mois à venir. Des échanges ont eu lieu sur l’avenir du RIJ, et l’AG a exhorté les membres du réseau à contribuer à la bonne marche des activités en se mettant à jour sur les cotisations annuelles.

La tenue de cette AG a aussi été l’occasion de célébrer les 10 ans d’existence du RIJ à travers des activités de détente comme la visite guidée des caïmans sacrés de Bazoulé, où les visiteurs d’un jour n’ont pas hésité, pour les plus courageux, à se faire photographier, assis sur l’un de ces caïmans. A la faveur de ce 10e anniversaire, certains membres du RIJ ont été distingués pour leur engagement et leur participation régulière aux différentes activités.
Il s’agit de Ahmed KONE et Félix Koffi AMETEPE pour les anciens membres très actifs, Kpénahi TRAORE et Boukary OUOBA pour les nouveaux membres très actifs et enfin Frédéric ILBOUDO et Batio Parfait IDO qui ont aussi vu naitre et qui continuent de participer activement aux activités du réseau.

Kpénahi TRAORE

Le nouveau comité de pilotage :

Coordonnateur
Fabrice Yi-Bour BAZIE (Radio Municipale de Ouagadougou)

Secrétaire général
Soumaïla RABO (Radio Savane FM)

Secrétaire chargé de la recherche
Adama Damiss OUEDRAOGO (L’Observateur Paalga)

Secrétaire chargée du plaidoyer, de l’information et de la communication
Kpénahi TRAORE (Etudiante en fin de cycle)

Secrétaire chargé de l’organisation
Modeste Bagnomo NEBIE (Radio Pulsar FM)

Secrétaire chargé de la trésorerie
Sylvestre Ilboudo (Radio Fémina FM)

Secrétaire chargé des relations extérieures et des projets
Juvénal SOME (Le Quotidien)