L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Autres > Soirées culturelles > Thèmes des soirées culturelles du RIJ 2006 et 2007

Publié le 19 juin 2008

Thèmes des soirées culturelles du RIJ 2006 et 2007

29 septembre 2006 : Soirée Culturelle du RIJ avec environ 200 invitées
Objectif de la soirée est la présentation le RIJ aux hommes et femmes des médias autant que la société civile. C’est l’occasion de faire la connaissance l’un de l’autre et d’envisager ensemble les axes possibles de collaboration. Les échanges sont agrémentés par une exposition (du caricaturiste Paul Kaboré, journal Le Pays) et des prestations d’artistes musiciens et conteurs. En total plus que 200 invités.
Modérateur : Kader Traoré (Observateur) ; présentation du RIJ : Félix Koffi Amétépé (Journal de Jeudi) ; présentation du concept de la soirée ; Dieudonné Soubeïga (L’Indépendant) ; plaidoyer pour le RIJ : Modeste Nebié (Radio Pulsar)

19 octobre 2007 : Soirée Culturelle du RIJ 2007 avec environ 150 invitées
Cette soirée sera pour nous l’occasion d’échange entre les médias et les ONG et associations au Burkina afin d’approfondir des bonnes relations Elle se veut un cadre de rencontre et de partage de visions sous le thème « ONG, médias et promotion de développement ».
Modérateur : Wilfried Zoundi (L’œil des Jeunes) ; présentation du RIJ : Ramata Soré (L’Evénement) ; présentation de l’expo : Modeste Nébié (Radio Pulsar) ; plaidoyer : Félix Koffi Amétépé (journal du Jeudi)