L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Activités > Formations > Une quinzaine de femmes journalistes formée à l’utilisation de (...)

Publié le 8 juillet 2009

Une quinzaine de femmes journalistes formée à l’utilisation de l’ordinateur

Cette formation a consisté à donner plus de rudiments et à renforcer les connaissances informatiques des femmes afin qu’elles soient plus efficaces dans la recherche et le traitement de l’information. Elle a porté sur les modules suivants : « Internet et moteur de recherche », « Système de messagerie », « Technique de conservation et protection des données », « VoIP ou téléphonie par internet » et « Sensibilisation sur les enjeux de la sécurité informatique ».

Les participantes ont ainsi appris à mieux empaumer « cette bête » nommée ordinateur et son un univers. Passionnées par les technologies de l’information et de la communication, les femmes journalistes ont également exprimé souhait de bénéficier de formation continue dans ce sens. Les supports papiers ci-joint, aideront (nous espérons) les participantes, à poursuivre et à actualiser leurs connaissances sur la question.

Le RIJ qui se réjouit de cette disposition d’esprit s’investira dans la mesure de ses moyens pour satisfaire les besoins en formations les professionnelles des médias mais aussi l’ensemble de ses membres.